Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Cryptomonnaie

Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

 

La Crypto-monnaie est une forme de paiement qui peut être échangée en ligne contre des biens et des services. 

 

Certaines entreprises ont émis leurs propres devises, souvent appelées jetons. Celles-ci peuvent être échangées spécifiquement pour le bien ou le service que l’entreprise fournit. 

 

Vous devrez échanger de la monnaie réelle contre la Crypto-monnaie pour accéder au bien ou au service.


En savoir plus sur les crypto-monnaies ?

 

Une Crypto-monnaie (ou « crypto ») est une monnaie numérique qui vous permet :

 

·        d’être utilisée pour acheter des biens et des services

·       d’acheter des biens et des services

·       d’échanger à des biens et des services fins lucratifs

 

Mais, il faut utiliser un registre en ligne avec une cryptographie forte pour sécuriser les transactions en ligne. 

 

Une grande partie de l’intérêt de ces devises non réglementées est de négocier à des fins lucratives, les spéculateurs entraînant parfois les prix vers le haut.


Pourquoi les crypto-monnaies sont-elles si populaires ?

 

La Crypto-monnaie est assez populaire pour les raisons suivantes :

 

·        Les partisans voient les crypto-monnaies telles que Bitcoin comme la monnaie du futur et se précipitent pour les acheter maintenant, probablement avant qu’elles ne deviennent plus précieuses

 

·        Certains partisans aiment le fait que la crypto-monnaie empêche les banques centrales de gérer la masse monétaire, car au fil du temps, ces banques ont tendance à réduire la valeur de la monnaie via l’inflation

 

·        D’autres partisans aiment la technologie derrière les crypto-monnaies, la blockchain, car il s’agit d’un système de traitement et d’enregistrement décentralisé et peut être plus sécurisé que les systèmes de paiement traditionnels

 

·        Certains spéculateurs aiment les crypto-monnaies parce qu’elles ont une valeur en hausse et n’ont aucun intérêt dans l’acceptation à long terme des devises comme moyen de déplacer de l’argent


Pourquoi investir en crypto-monnaie ?


Investir en crypto-monnaie a de nombreux avantages. En effet, :


Cela pourrait être la prochaine “grande chose”

 

  • Il est vrai que la crypto-monnaie pourrait potentiellement changer le monde tel que nous le connaissons.

 

  • La crypto est une monnaie mondiale et elle peut être utilisée pour des transactions entre pays sans avoir à payer des frais élevés, ce qui pourrait potentiellement révolutionner les secteurs des services bancaires et financiers.

 

  • À l'heure actuelle, la crypto-monnaie n'est pas largement acceptée dans le monde. Mais de plus en plus de commerçants commencent à l'accepter comme mode de paiement, cela pourrait potentiellement avoir un impact énorme sur la société.

 

  • En investissant maintenant, vous pourriez entrer, pour ainsi dire, “au rez-de-chaussée”

 

  •   Bitcoin a également été appelé « or numérique » car il existe un nombre limité de pièces pouvant être créées.

 

  • Les partisans de Bitcoin disent que cette rareté augmente sa valeur, ce qui pourrait également faire grimper son prix.


Cela pourrait aider à diversifier votre portefeuille

 

Si vous êtes impatient de vous impliquer dans l'espace crypto, cela peut paraître intéressant d'investir une petite partie de votre portefeuille dans la crypto-monnaie. 

En fait :

 

  • Vous diversifier dans une nouvelle industrie peut vous inciter à mieux comprendre la cryptographie et son fonctionnement.
  • Après tout, il est souvent plus facile de rechercher des sujets inconnus lorsque vous avez un skin dans le jeu. Et mieux vous comprendrez la cryptographie, meilleures seront vos décisions.
  • Assurez-vous simplement que vous n'investisssez que de l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre, car la Cryptomonnaie est un investissement très volatile.
  • De plus, choisissez judicieusement vos investissements : toutes les crypto-monnaies ne sont pas créées égales, donc si vous choisissez d’investir crypto-monnaie, soyez sûr que vous achetez la bonne pour votre situation.


Comment acheter crypto monnaie ?

 

Alors que certaines crypto-monnaies, y compris Bitcoin, sont disponibles à l’achat avec des dollars américains, d’autres exigent que vous payiez avec bitcoins ou une autre crypto-monnaie en euro.

 

Pour acheter des crypto-monnaies, vous aurez besoin :

 

·        D’un « portefeuille »

·        D’une application en ligne qui peut contenir votre monnaie

 

En règle générale, vous créez un compte sur un échange, puis vous pouvez transférer de l’argent réel pour acheter des crypto-monnaies. 


Les crypto-monnaies sont-elles légales ?

 

Il ne fait aucun doute que la crypto-monnaie est légale. Mais il faut se protéger contre les fraudeurs qui voient les crypto-monnaies comme une opportunité d’investissement.

Comment se protéger?

 

En achetant une crypto-monnaies dans un ICO, il faut avant tout lire les petits caractères dans le prospectus de l'entreprise pour ces informations :

 

·        À qui appartient l'entreprise ?

 

·        Y a-t-il d'autres grands investisseurs qui y investissent ? C'est un bon signe si d'autres investisseurs bien connus veulent une pièce de monnaie.

 

·        Détenez-vous une participation dans l'entreprise ou simplement de la monnaie ou des jetons ? Cette distinction est importante. Posséder une participation signifie que vous pouvez participer à ses gains (vous êtes propriétaire), tandis que l'achat de jetons signifie simplement que vous avez le droit de les utiliser, comme des jetons dans un casino.

 

·        La monnaie est-elle déjà développée ou l'entreprise cherche-t-elle à lever des fonds pour la développer ? Plus le produit avance, moins il est risqué.

 

Mais au-delà de ces préoccupations, le simple fait d'avoir une crypto-monnaie vous expose au risque de vol.


Les différents types de crypto-monnaie

 

Aujourd’hui, il existe des milliers de crypto-monnaies alternatives avec diverses fonctions et spécifications, à savoir :

 

·        crypto-monnaies prometteuses

·        crypto-monnaies prometteuse 2021 

 

Par ailleurs, la première crypto-monnaie basée sur la blockchain,Bitcoin, reste toujours la plus populaire et la plus précieuse selon la crypto-monnaie classement.

 

Certains d’entre eux sont des clones ou des fourchettes de Bitcoin, tandis que d’autres sont de nouvelles devises qui ont été construites à partir de zéro.


Avantages et inconvénients de la crypto-monnaie


Découvrez les avantages et inconvénients de la crypto-monnaie !


Les avantages sont

 

   La crypto-monnaies promet de faciliter le transfert de fonds directement entre deux parties, sans avoir besoin d’un tiers de confiance comme une banque ou une société de carte de crédit. 

·        Les transferts sont sécurisés par l’utilisation de clés publiques et privées et de différentes formes de systèmes d’incitation, comme la preuve de travail ou la preuve de participation.

·        Dans les systèmes de crypto-monnaies modernes, le « portefeuille » ou l’adresse de compte d’un utilisateur à une clé publique, tandis que la clé privée n’est connue que du propriétaire et est utilisée pour signer les transactions. 

·        Les transferts de fonds sont effectués avec des frais de traitement minimes, ce qui permet aux utilisateurs d’éviter les frais élevés facturés par les banques et les institutions financières pour les virements télégraphiques.


Les inconvénients sont

 

 La nature semi-anonyme des transactions de crypto-monnaie les rend bien adaptées à une multitude d’activités illégales, telles que le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale 

·        Cependant, les défenseurs des crypto-monnaies accordent souvent une grande importance à leur anonymat, citant les avantages de la vie privée tels que la protection des lanceurs d’alerte ou des militants vivant sous des gouvernements répressifs

·        Certaines crypto-monnaies sont plus privées que d’autres

 

 

 

Digitalcook Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Ajouter un commentaire